Les 181 militaires, dans la Bundeswher et dans les forces armées du monde.

************
 
Renseignements communiqués par monsieur Jean Paul DUTRANNOY, président de la Section-Berlin de l'Amicale des anciens du 11ème REGIMENT de CHASSEURS :
 
Les forces francaises stationnées à Berlin ont utilisé des véhicules allemands en provenance de la Bundeswehr, sauf les vehicules armés tels que chars, automitrailleuses, VAB, VTT ect....
 
Le service administratif et financier, dirigé par un fonctionnaire des affaires etrangères, avait pour ressource l'éxécution du budget FODI ( fonds d'occupation et dépenses imposées) suite à la dette de la seconde guerre mondiale.
 
A Berlin, les forces francaises disposaient de fonds et de tous équipements ( vêtements militaires pour les troupes, la gendarmerie ect..., véhicules ( motos, voitures civiles et militaires, tous les moyens de transport, camions, autocars, remorques...), logements,  ameublements, mobiliers, vaisselles ect..., payées par ce fond.
 
Les militaires de toutes armes, percevaient une solde en Francs ( solde francaise) et une solde en Deutsche Mark (fond Berlin).
 
Concernant votre véhicule fourni par VW de 1969 à 1979 en 15.275 exemplaires à la Bundeswehr, donc aux forces francaises à Berlin, en 1969 il comportait un moteur de 1584 ccm de 44 Cv, puis à partir de 1973 un moteur de 1600 ccm de 48 Cv.
 
Les VW 181 prototypes sont reconnaissables à possèder qu'une seule barre de stabilisation sous les portes ( dans le bas de caisse).
 
***********
 
 
 
 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×